Nous sommes à
l’écoute
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans les informations ci-contre ?
Contactez-nous via la page contact ou en nous écrivant directement à hello@mamazoa.fr
Questions
FréquenTes
Comment choisir la bonne formule d'abonnement ?
Vous pouvez choisir votre abonnement en fonction de l’avancée de votre grossesse au moment de passer la commande (SA = Semaines d’aménorrhée)
- Entre 15 et 18SA révolues : choisissez l’abonnement 4ème mois
- Entre 19 et 23SA révolues : choisissez l’abonnement 5ème mois
- Entre 24 et 27SA révolues : choisissez l’abonnement 6ème mois
- Entre 28 et 31SA révolues : choisissez l’abonnement 7ème mois
- Entre 32 et 35SA révolues : choisissez l’abonnement 8ème mois
- A partir de 36SA choisissez l’abonnement 9ème mois.
Si je m'abonne, je reçois combien de box ?
En vous abonnant à Mamazoa, quelque soit la formule choisie, vous recevrez les 8 coffrets car ils ont été imaginés comme un véritable programme d’accompagnement. Les livrets et les produits se complètent au fur et à mesure des mois pour une expérience globale unique.
- Si vous prenez l’abonnement 4ème mois, vous recevrez 1 box par mois pendant 8 mois.
- Si vous prenez l’abonnement 5ème mois, vous recevrez 2 box lors de la première livraison puis 1 box par mois pendant 7 mois.
- Si vous prenez l’abonnement au 6ème mois, vous recevrez 3 box lors de la première livraison puis 1 box par mois pendant 6 mois.
- Etc. Tout est détaillé dans les fiches produits des abonnements.
J'ai pris un abonnement, c'est quoi les produits qui s'ajoutent au panier ?
Quand vous choisissez un abonnement au 5ème, 6ème, 7ème 8ème ou 9ème mois, certains produits s’ajoutent automatiqueemnt à votre panier et vous ne pouvez pas les retirer. Il s’agit des box des mois précédents, car Mamazoa est pensé comme un accompagnement et nous avons fait le choix que toute personne qui s’abonne reçoit les 8 coffrets pour bénéficier de l’expérience en entier. Ces box ajoutées au panier vous sont facturées le jour de la commande, et envoyée lors de votre première livraison, environ 5 jours ouvrés après le passage de la commande.
Peut-on connaître précisemment le contenu des box avant d'acheter ?
Chaque box contient 3 ou 4 produits mais il n’est pas possible de connaître à l’avance le contenu précis des box. L’effet de surprise fait partie de l’expérience ! Les produits sélectionnés sont tous engagés, minimalistes, zéro déchet et souvent multi-usages, pour être sûr de tous les utiliser ! Produits alimentaires, d’hygiène, cosmétiques, tisanes, phytothérapie et accessoires : ils ont été choisis pour vous permettre de vivre une expérience unique axée sur le plaisir, le bien-être et l’empowerment afin d’être pleinement actrice de votre maternité.
Je ne souhaite pas allaiter, puis-je m'abonner ?
Pour le moment, l’abonnement contient une box allaitement donc si vous ne souhaitez pas allaiter, cette box pourrait vous sembler inutile. Pour profiter de l’expérience Mamazoa sans la box allaitement, vous pouvez acheter les packs grossesse et post partum ainsi que la box accouchement.
Si en revanche, vous hésitez et n’avez pas un avis tranché sur la question, vous pouvez vous abonner et ainsi vous renseigner davantage sur l’allaitement ! Même si vous décidez de ne pas allaiter au final, les produits contenu dans la box pourront tout à fait être utilisés, même sans allaiter.
Quand vais-je recevoir mes box ?
La première box est expédiée dans les 5 jours ouvrés suivant votre commande. Les box suivantes sont expédiées la première ou troisième semaine de chaque mois.
Il y a 3 cas de figure :
- Vous passez commande entre le 1er et le 6 du mois inclus. La première expédition se fait entre le 2 le 11 du mois environ. La deuxième expédition a lieu au plus tard le 7 du mois suivant. La troisième le 7 du mois d’après etc. Ex : je m’abonne le 03/11/21, je reçois ma première box le 08/11/21, puis je reçois ma deuxième box le 07/12/21 et la troisème le 07/01/21 etc.
- Vous passez commande entre le 7 et le 20 du mois inclus. La première expédition se fait entre le 8 et le 25 du mois. La deuxième expédition a lieu au plus tard le 21 du mois suivant. La troisième le 21 du mois d’après etc. Ex : je m’abonne le 15/11/21, je reçois ma première box le 20/11/21, puis je reçois ma deuxième box le 21/12/21 et la troisème le 21/01/21 etc.
- Vous passez commande entre le 21 et le 31 du mois inclus. La première expédition se fait entre le 22 du mois en cours et le 5 du mois suivant. La deuxième expédition a lieu au plus tard le 07 du mois encore après. La troisième le 07 du mois d’après etc. Ex : je m’abonne le 29/11/21, je reçois ma première box le 03/12/21, puis je reçois ma deuxième box le 07/01/21 et la troisème le 07/02/21 etc.
(oui c’est un peu casse tête mais ça fonctionne bien malgré tout ^^)
Pour un calendrier personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter.
Quand vais-je être facturé.e ?
Dans le cadre d’un abonnement, vous serez débité.e du montant de votre panier le jour du passage de la commande, puis le renouvellement sera débité le même jour du mois suivant.
Par exemple, si vous passez commande d’un abonnement 4ème mois le 09 novembre 2021, vous serez débité.e le jour même de 35,90€ pour la box + les frais de port. Puis le 09 décembre, vous serez également débité.e de 35,90€ pour la box + les frais de port. Ainsi de suite jusqu’à la fin de votre abonnement.
Encore un exemple : si vous passez commande d’un abonnement 6ème mois le 16 novembre 2021, vous serez débitée le jour même de 35,90€ x 3 pour les box + les frais de port. Puis le 16 décembre, vous serez seulement débité.e de 35,90€ pour la box + les frais de port. Idem le 16 janvier, et ainsi de suite jusqu’à la fin de votre abonnement.
Puis-je résilier mon abonnement ?
Tout à fait, nos abonnements sont sans engagement. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment depuis votre compte client.
Je vais accoucher à l'hôpital, est-ce pertinent de m'abonner ?
Oui tout à fait ! Un projet d’enfantement physiologique en structure nécessite une préparation adaptée, et Mamazoa complète parfaitement la préparation à la naissance classique. Dans les livrets, on aborde les protocoles hospitaliers et on donne quelques astuces pour rédiger son projet de naissance et favoriser un accouchement physio à l’hôpital.
Je suis déjà suivie par une doula. Est-ce pertinent de m'abonner ?
Bien sûr ! Vous pourrez profiter d’une expérience sensorielle grâce aux produits des box et l’information contenue dans les livrets sera un support parfait pour approfondir certains sujets avec votre doula et surtout profiter d’elle pour ce qu’elle sait faire de mieux : l’accompagnement émotionnel individualisé.
Peut-on offrir un abonnement ?
Tout à fait, et pour cela deux possibilités s’offrent à vous :
- Vous pouvez choisir l’abonnement de votre choix et indiquer une autre adresse de livraison au moment de passer la commande. Votre carte bancaire sera débitée chaque mois pendant toute la durée de l’abonnement, et les box envoyées à l’adresse que vous aurez indiquée. Attention, dans ce cas, le compte client sera à votre nom.
- Vous pourrez bientôt également offrir une carte cadeau du montant de votre choix pour participer financièrement à l’achat d’un abonnement. Nous travaillons actuellement sur cette nouvelle fonctionnalité.
Je souhaite faire un cadeau de naissance. Quelle formule choisir ?
Voici les solutions qui s’offre à vous :
- La box Naissance : elle est spécialement conçue pour apporter plaisir et réconfort à une jeune maman, elle est idéale en cadeau de naissance.
- Si la maman allaite, et que cette thématique vous tient à coeur, vous pouvez lui offrir la box allaitement.
- Si vous avez un budget plus important, le pack post-partum est un très beau cadeau. Idéalement, ce pack est à offrir un peu avant la naissance car la première box permet de préparer au mieux son post partum. Mais même offert après la naissance, cela reste un superbe cadeau à offrir à une jeune maman dans son 4ème trimestre.
Je souhaite faire un cadeau à une femme enceinte. Quelle box choisir ?
Voici les solutions qui s’offre à vous :
- La box Grossesse : elle est spécialement conçue pour accompagner une future maman pendant sa grossesse. Elle est idéale à offrir à une femme enceinte.
- La box Accouchement est un superbe cadeau à faire à une femme qui a un projet d’enfantement physiologique, c’est un véritable coffret d’empowerment ! Elle peut être offerte seule ou en complément du pack grossesse ou box grossesse.
- Si vous avez un budget plus important, le pack grossesse ou le pack post-partum sont de très beaux cadeaux à faire à une femme enceinte.
- Et vous pouvez évidemment lui offrir un abonnement complet pour qu’elle profite de la totalité de l’aventure Mamazoa !
Les frais de port sont très chers, comment cela se fait il?
Les produits proposés dans les box sont d’une grande qualité, et coûtent un certain prix, ce qui fait que je ne peux pas prendre en charge la majeure partie des coûts de transport. De plus, les produits sont généreux, les livrets pèsent leur poids aussi car ils sont très complet et il y a aussi beaucoup de flacons en verre par exemple, ce qui rend les colis assez lourds (900grammes par box en moyenne). Et avec colissimo, pour envoyer un colis d’environ 1kg, cela me coûte 7,99€ donc c’est ce que je demande en frais de port pour la grande majorité des commandes, parfois je demande un peu plus quand les colis sont encore plus lourds. Je m’aligne sur les tarifs de la poste, et parfois j’en prends en charge une petite partie.
Un produit est arrivé cassé. Comment faire ?
Certains de nos produits sont fragiles, et malgré toutes les précautions prises lors de l’emballage du colis, il se peut qu’un produit arrive en mauvais état et soit inutilisable. Dans ce cas : prenez vite une photo de votre produit cassé, si possible aussi une photo de la boite carton, et envoyez-nous un email avec les photos en pièces jointes. Nous ferons le nécessaire pour vous renvoyer le produit dans les plus brefs délais.
La boîte carton et le calage des box ne sont pas hyper "jolis". C'est dommage.
Chez Mamazoa nous avons des valeurs éthiques et écologiques très fortes. Nous réutilisons au maximum les cartons et calages utilisés par nos fournisseurs. Alors il peut arriver qu’une boîte ne soit pas très jolie, que le calage ne soit jamais le même ou que vous trouviez du papier bulle à l’intérieur. Nous ne sommes pas plus fans que vous du plastique, mais tant que nous auront de la matière à réutiliser, nous n’achèterons rien de neuf pour nos colis ! Et pour la petite anecdote, nos fournisseurs sont aussi très engagés donc le calage dans vos colis sera surement dans sa 3ème ou 4ème vie ! Voir plus, qui sait ?